languageالعربية

Quelle prestation des ''Champions de Haffouz'' aux USA ?

La présidence du gouvernement a provoqué une vive polémique, samedi dernier, en annonçant sur sa page Facebook, que le club d’intelligence artificielle "Les champions de Haffouz" a décroché le premier prix au challenge international "First Lego League", à Houston aux Etats-Unis.

Cette polémique est due au fait que le nom du club tunisien ne figurait même pas dans le palmarès de cette édition.

La présidence du gouvernement a modifié sa publication dans la foulée et précisé que le club tunisien a remporté "le prix de la motivation".
 
De son côté, Ali Messaâdi, délégué régional de l’éducation de Kairouan, a indiqué, lors d’une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, dans Ahla Sbeh, que la délégation tunisienne tiendra une conférence de presse, après son retour des Etats-Unis, pour mettre les points sur les i.

Il a précisé que cette équipe, composée de cinq élèves originaires de Haffouz, ont bien représenté la Tunisie, même s’ils n’ont pas décroché un prix majeur. "La présidence du gouvernement, le ministère de l’Education et l’une des institutions publiques à Kairouan ont soutenu les Champions de Haffouz, à Houston", a-t-il ajouté.